Jeudi 24 novembre, 20h, au Ciné de Lorgues, nous aurons tous le bonheur de pouvoir regarder "Qu'est-ce qu'on attend", un film positif, un film qui montre qu'il est possible de réaliser dans un seul et même village, quelques unes des initiatives que le film "Demain" a révélées lors de son tour du Monde. En suite du film, vos impressions, vos questions, vos solutions ... Grand Merci, Ciné Bleu.

Energies solaire et éolienne produites localement, monnaie locale, régie agricole, restauration bio et locale, éco-logements,  habitats et jardins partagés,... Ce que beaucoup d'entre nous voient en rêve, ce village de 2200 habitants a réussi le mettre en place.

"Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit.
Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique."

Comme quoi, ensemble, tout ou presque est possible.

N'oubliez pas, Jeudi 24 novembre, 20 heures,
rendez-vous au cinéma de Lorgues.

Retour à l'accueil