La Seyne est la seule ville en France à accueillir
« 
L’Odyssée des Alternatives ».

Réservez votre Samedi 22 octobre et rejoignez-nous à l’Esplanade Marine où les 3 voiliers partis de Barcelone seront amarrés.

contact@odysseeibnbattuta.org

L'Odyssée des alternatives, est une initiative militante trans-méditerranéenne. Elle s'incarne par une série de forums citoyens prenant place dans 6 pays autour de la méditerranée (l'Espagne, la France, l'Italie, la Tunisie, l'Algérie et enfin le Maroc où se tiendra la COP22) en abordant les thèmes des justices sociale et climatique, en mettant en avant les acteurs locaux travaillant concrètement aux problématiques propres à chaque territoire.
Le forum français aura lieu à La Seyne sur mer le 22 octobre à l'esplanade marine de 10h à 20h. Cette journée abordera la question de la transition énergétique, l'éducation populaire, le partage des ressources, les migrations et la solidarité internationale, impliquant conférences-débats, projections, tables rondes, ateliers et performances artistiques.

Pour en savoir plus visiter le site :
http://odysseeibnbattuta.org/pourquoi-odyssee-ibn-battuta/

 Regardez la Vidéo teaser de l'Odyssée:
https://www.youtube.com/watch?v=fQ5pCR4ZFJg&list=PLoAOiSO4JA4nE2AucspPT2muAolyNsRJG&index=1

Signer l’Appel au soutien des mobilisations citoyennes durant la COP22. D'une rive à l'autre de la Méditerranée et du Sahel, ensemble pour la justice sociale et climatique
http://odysseeibnbattuta.wesign.it/fr

 

Retour à l'accueil