Vendredi 28 octobre 

Le Cannet des Maures

18h 30   Restaurant Ecce Terra

 

10 BILLION

film de Valentin Thurn  2015

 

En 2050, nous serons 10 milliards d’êtres humains sur la planète. Petite plongée au cœur des systèmes alimentaires mondialisés, à la rencontre des alternatives qui voient le jour tout autour de la planète : viande artificielle, insectes, poissons OGM, fermes laboratoires, villes en transition et anti gaspi sont à l’affiche de cette formidable épopée dans le monde de demain à la recherche d’une réponse aux enjeux explosifs de la sécurité alimentaire.

Provocant à souhait, Valentin Thurn nous livre une fois de plus son regard incisif sur le monde et ses modes d’alimentation. La diversité des points de vue exposés fait de cette enquête globale un excellent support de débat qui ravira les adultes et les jeunes dès 16 ans.
C’est un film riche, original, qui offre des solutions et nous questionne directement sur nos modes de consommation.

Pour faire connaître d’autres alternatives, visitez l’observatoire de Resolis (Recherche et évaluation des solutions innovantes et sociales) qui recense les initiatives locales d’alimentation responsable et durable en France et à l’étranger : http://www.resolis.org/consulter-les-pratiques-locales.


Organisation   ECCE TERRA   avec la Confédération Paysanne du Var 

 

+

Vendredi 28 octobre 

Trigance
20h 30 - salle culturelle  

DEMAIN
Un film de Cyril Dion
et Mélanie Laurent

Depuis le 2/12/ 2015, plus
d'1 million de spectateurs en France, distribué dans 27 pays, César 2016 du meilleur documentaire !

Ciné-débat organisé par les "Recampadis"  -  Entrée à participation libre
Débat :  Solutions locales pour demain dans le Haut Var animé par Colibris83-Dracénie

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?
Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.
En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain.
 

en savoir plus

 

Retour à l'accueil