L'école élémentaire Emile Zola de Lorgues faisait partie des différentes initiatives locales présentées à Draguignan lors de la sortie du film "DEMAIN". Nous en avions parlé dans un précédant article.
Stéphane, le directeur de cette école a vu sa demande de mutation acceptée et, dès la prochaine rentrée, interviendra comme directeur de l'Ecole Française au Canada (Ottawa). Nous ne pouvons que saluer cette nomination et souhaiter à Stéphane et sa famille des moments merveilleux chez nos lointains cousins.
Le lien ci-dessous est à visionner sans retenue ; Stéphane, lors d'une réception à Paris, nous y livre un peu de son intimité et surtout, comme le titre de la vidéo le mentionne, il nous "redessine" l'éducation telle qu'elle pourrait ... devrait être.
Cette vidéo montre aussi que ce qu'il est habituel d'appeler "la machine administrative de l'éducation nationale" n'est pas bloquée, qu'elle accepte les changements et même qu'elle les soutient ou les provoque. Bravo.
Partagez ce document avec vos proches, vos collègues si vous êtes (ou avez été) enseignants ... Changer est nécessaire, participer au changement n'est pas seulement un droit, nous le devons pour les générations futures.

Retour à l'accueil