Le matin, en terrasse, ça bosse.

Le matin, en terrasse, ça bosse.

Le samedi 11 juin 2016 restera une date dans la vie des Colibris du Var.
En effet, ce beau samedi, les représentants des différents groupes locaux Colibris du Var ainsi que leurs partenaires se sont retrouvés au Cannet des Maures, dans le lieu symbolique du Café/resto ECCE TERRA, espace de convivialité et de partage.

Qu'ils soient du Verdon, de Dracénie, de Saint Maximin, de la Provence Verte, de l'aire toulonnaise, de la Vallée du Gapeau, du golfe de St Tropez, de l'Esterel, du Pays de Fayence ou du Coeur du Var, tous étaient ravis de cette nécessaire et belle initiative.

La matinée sur la terrasse fut surtout consacrée aux prises de paroles des différents groupes, qu'ils soient installés depuis plusiers années, récents ou en instance. Le déjeuner fut l'occasion de mieux se connaître encore, d'aborder des points plus particuliers et d'émetttre de nouvelles idées. L'après-midi permit aux différents groupes de travail de poser sur le papier les projets à court et moyen terme.

Un compte-rendu complet sera mis à disposition des Colibris dans les prochains jours.

Deux dates importantes sont à marquer sur tous les agendas : 

- les 20 et 21 août, Correns "Fête de la Bio et du Naturel" avec conférence/débat, principalement sur le thème "Quand Correns rime avec Semences" (abordé de belle façon lors de notre réunion du 11 juin), en présence de Pierre RABHI, qui souhaite être entouré de tous les groupes Colibris du Var, ce qui sera fait avec énormément de plaisir.

- du 21 au 25 septembre, les journées "Villes et Territoires du Var en Transition" auxquelles chaque groupe Colibris du Var a promis de participer activement.

Nous reparlerons de ces deux évènements plus largement dans de prochains articles.   

Chut ... ils rédigent le compte-rendu.

Chut ... ils rédigent le compte-rendu.

Retour à l'accueil