Belle rencontre, ce vendredi 1er avril, pour la projection du film « En Quête de Sens », le libre drapeau aux couleurs de l’Espoir, des Colibris, de la Conscience et de l’Energie flottait sur la terrasse du café-restaurant participatif ECCE TERRA, au Cannet des Maures.
Il est vraiment très
encourageant de faire salle comble un vendredi en fin d’après-midi, merci à vous tous d’avoir transformé un rêve en une réalité. En effet, les thèmes de la prise de conscience, de la spiritualité, de l’amour de l’univers semblent difficiles à appréhender, mais Non, l’espérance est bien présente et changer n’est plus un verbe impossible.
Chacun d’entre nous est facilement entré en
connexion avec les acteurs du film, avec ses voisins de salle, la liberté de parole a admirablement fonctionné, la confiance revient.
Dans un souci
d’unité, ensemble, nous avons réussi à semer, à planter des paniers de pensées positives, c’est beaucoup d’espérance pour un monde nouveau. Amour et Ecologie vont bien ensemble, marions les."

-------------------------------

Vous vous interrogez peut-être sur ce texte, ses mots en bleu, son style inhabituel. Voici le pourquoi : en suite au film, il est prévu un débat que les réalisateurs du film ont souhaité différent. Ce ne serait ni un conférencier, ni un expert qui prendrait parole mais les spectateurs qui engageraient la conversation avec leurs voisins de salle, sans lever la main, sans autorisation donnée mais dans un souriant brouhaha.
Magnifique idée à laquelle s’ajoute ensuite, le challenge de demander à chacun des spectateurs de citer un « mot » qui, pour lui, résumerait le film. Habituellement, ces mots recueillis sont envoyés aux réalisateurs mais, cette fois, nous nous en sommes servis pour écrire un petit texte, d’où les mots bleus !

A bientôt à ECCE TERRA pour un prochain ciné-débat. Promis, nous innoverons … Si vous avez une idée originale, écrivez-nous.
Merci à vous et, si ce n'est déjà fait, abonnez-vous au journal des Colibris Dracénie, cliquez sur "S'abonner" et confirmez sur le mail que vous recevrez.

ECCE TERRA + "En Quête de Sens" + COLIBRIS = belle soirée
ECCE TERRA + "En Quête de Sens" + COLIBRIS = belle soiréeECCE TERRA + "En Quête de Sens" + COLIBRIS = belle soirée
ECCE TERRA + "En Quête de Sens" + COLIBRIS = belle soiréeECCE TERRA + "En Quête de Sens" + COLIBRIS = belle soirée

LES MOTS BLEUS -- Christophe -- 1972

Retour à l'accueil