Pierre Rabhi : " Grand merci à tous ceux qui ont contribué à la grande et belle réussite de cette Assemblée Générale Terre et Humanisme 2016 ! "

Quelques mots sur Pierre Rabhi :

"Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agroécologie. Inventeur du concept "Oasis en tous lieux" et initiateur du Mouvement Colibris, il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont "Paroles de Terre", "du Sahara aux Cévennes", "Conscience et Environnement" ou "Graines de Possibles", co-signé avec Nicolas Hulot.

Depuis sa tendre enfance, Pierre Rabhi est indigné par la marche et l’état du monde. Cette indignation constructive, devenue une force, l’a incité à trouver de nouvelles voies pour démontrer que d’autres comportements et d’autres choix sont possibles. Après avoir expérimenté sur sa propre ferme en Ardèche une méthode agricole pouvant redonner l'autonomie alimentaire aux plus démunis tout en sauvegardant leur patrimoine nourricier, il transmet son savoir-faire agroécologique à travers le monde, notamment dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe.
Chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur, il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. ..." (extrait de la page fb de Pierre Rabhi)

Le bonheur est dans le pré ... Cours y vite  ... Cours y vite ...

Pause !!            Crédit photo : Alice D.

Pause !! Crédit photo : Alice D.

Retour à l'accueil