« Amour » associé à « Insecticide » paraît comme une provocation.
Inviter des viticulteurs locaux à la projection du film « Insecticide, mon Amour » et au débat qui s’en suivit, pouvait paraître aussi comme une provocation.

A Figanières, le 22 avril, il n’en fut rien. Le film fut apprécié par la soixantaine de spectateurs présents et le débat est resté dans le cadre du dialogue, de l’explication, même si certains restèrent calés sur leurs positions.

Ce type de rencontre est indispensable et les Colibris de Figanières ont eu raison d’organiser cette soirée/débat. Le message passe et, dans chaque mémoire, il en reste toujours quelque chose.

Une interview de Guillaume Bodin, vigneron/réalisateur du film « Insecticide, mon Amour », lors de son passage à Draguignan : ICI

Crédit photos : Caroline M.

A Figanières, "Insecticide, mon Amour", sujet d'un beau débat d'après film
A Figanières, "Insecticide, mon Amour", sujet d'un beau débat d'après film
A Figanières, "Insecticide, mon Amour", sujet d'un beau débat d'après film
Retour à l'accueil