Vous connaissez certainement l'association "Terre de Liens". Ses objectifs sont plus que louables, courageux et en parfait accord avec les actions des Colibris. Il vous sera facile de mieux connaître "Terre de Liens" en consultant leur site http://www.terredeliens.org/.

Cette association a réussi à faire pousser plus d'une centaine de fermes aux quatre coins de la France, en particulier grâce aux relais dont elle dispose dans de très nombreux départements.
Bizarrement, dans le Var, il n'y avait pas de relais ; cependant Terre de Liens, par ses bénévoles de départements voisins, a permis qu'en tout début 2016, un jeune couple de paysans s'installe dans le 83 avec beaucoup de bonheur.

Un bénévole de Terre de Liens (06), souvenez-vous, lors de la séance de ciné à Draguignan (film : DEMAIN) présenta dans le cadre des initiatives locales les objectifs et le fonctionnement de cette association ; il en profita pour nous informer du manque de bénévoles dans notre département.
Les actions de Terre de Liens sont si belles, si utiles qu'aussitôt des adhérents de Colibris Dracénie se portèrent volontaires et, Michel, le président, confirma que dorénavant, le Var aura ses relais "Terre de Liens".
Une prochaine réunion rassemblera des membres de "Terre de Liens" et de "Colibris 83 Dracénie".

Ci-dessous, un reportage de Télématin (France 2) sur l'aide apportée par "Terre de Liens aux nouveaux locataires d'une ferme.
 

Très bientôt, nous vous ferons connaître les nouveaux paysans varois tout nouvellement installés.

A bientôt, amis de la Terre.

Retour à l'accueil